text
stringlengths
0
1.19k
Ta présentation est plus claire que la mienne Rémi et je comprends mieux, du coup, les termes Turnaround et Turnback. Par contre, je ne comprends pas d'où tu sors le VII sur la ligne 7 : pour moi sur la gamme Em, cela donne un D#Dim7 (à moins que je me sois trompée ). Or, il nous faudrait un D.
Dans une mesure où j'ai juste un accord de C, pour casser la monotonie je met son VII devant, soit "si". Je me retrouve donc avec deux temps de "si" et deux temps de do dans cette mesure.
Donc à la fin de la ligne 7, j'ai supposé que C# était le degré VII de C, donc un arrangement pour éviter une mesure qui ne contiendrait que "C".
ben moi j'ai un soucis avec cette grille de Jersi je ne l'avais pas regardée de près ... elle ne correspond pas totalement à la grille d'origine.
Voilà ce que j'aurais vu au plus simple telle que je la connais
Peut-être que la grille de Jersi se voulait plus simple, il y a plus de choses qui sautaient aux yeux (à mes yeux plutôt), il va falloir que je retourne voir cette histoire de II V mineur, ça m'était sorti de la tête!
Il faudra que je retrouve le passage où j'ai lu ça, si j'ai mal compris... C'était une blague pour les B7b9, j'ai passé tellement de temps à regarder ailleurs qu'au bon endroit
c'est aussi le moment pour regler les problèmes en cours..
des chercheur suisses ont prouvés que la pleine lune perdurbait le sommeil des humains, et surtout le temps d'endormissement, le sommeil serait alors de moins bonne qualité: la mélatonine, hormone du sommeil, diminue les soirs de pleine lune.
la pleine lune favorise aussi les coups de blues et certaines études scientifiques sont parvenus a le démontrer..un rien peut déchaîner nos émotions et nos passions!
mais si la lune a un effet sur nous, les humains, bien sur aussi sur les plantes:
a la lune montante, la sève monte, les plantes sont plus résistantes ( moment idéal pour semer, récolter, ou greffer) a l'inverse, pour la lune descendante: jardiner avec la lune, c'est être en harmonie parfaite avec la nature..
il y a quatre types de jours liés au passage de la lune dans certaines constellations, et cela favorise telle ou telle catégories de plantes, déterminés par l'élément constitutif de la constellation(terre, eau, air , feu).. donc semer en constellation terre par exemple est très bon pour les légumes.
les sorcieres d'antan se réunissaient informellement, dans la demeure de l’une d’entre elles ou dehors dans les bois, chacune emportant quelques ingrédients ou accessoires selon ses besoins du moment. On profitait alors de l’influence positive de la pleine Lune pour jeter des sorts afin de régler divers problèmes rencontrés durant le dernier mois lunaire. Lorsque aucun sortilège ni rituel ne semblait nécessaire, on se contentait simplement de bavarder au clair de Lune.
lors de cette eclipse, je me trouvais sur la plage avec d'autres personnes, mais pas en Françe..
sur la plage nous étions nombreux ce soir la , beaucoup de monde était venu pour regarder ce spectacle, et c'est dans un silence surnaturel que nous avons attendu de revoir cet astre brillant, reflet de la lumiere de soleil..pourtant elle était toujours la, c'était lune hombre qui faisait qu'elle semblait absente du ciel..
lorsqu'elle est réapparue,c'est la beauté de sa lumiere qui m'a le plus subjuguée..
la lumière de la pleine lune amplifie tout ce qui est magique. C'est donc un moment plus que souhaitable pour infuser vos outils magiques avec l'énergie de la pleine lune. Vos pierres, vos cristaux ainsi que les huiles essentielles et même votre encens peuvent eux aussi être chargés de cette énergie...
la lune féminine est en lien avec le cycle menstruel des femmes dans beaucoup d'écrit, hors elle n'est pas liée a cela, directement, mais pourtant cela correspond parfaitement.
Cette découverte, Jung en a d'abord fait l'expérience pour lui-même. Suite à la rupture de son amitié avec Freud, il se retrouva très isolé, et confronté à une grande solitude intérieure. Il traversa une crise importante, en proie à un grand flot d'images intérieures. Il vécut là une véritable confrontation avec l'inconscient, se retrouvant parfois aux limites de la santé mentale.
"Rabbi, dans le temps, il existait des hommes qui avaient vu Dieu face à face ; pourquoi n'y en a-t-il plus aujourd'hui?" Le rabbin répondit: "Parce que personne, aujourd'hui, ne peut plus s'incliner assez profondément." Il faut en effet se courber assez bas pour puiser dans le fleuve.
je voulais vous mettre un texte sur" la lune, le soleil et la terre: le sceaux" dans le soufisme, je n'ai pas pus , hélas, j'ai subit un attaque de virus informatique très forte..
@Nikita a écrit: la découverte la plus originale de l'oeuvre de Jung est sans doute la découverte dans l'inconscient humain d'un dynamisme de transformation..
La première est bien la métamorphose de la personnalité qui s'individualise.
Jung a écrit un bon livre aussi : "Psychologie du yoga de la Kundalinî" qui me fait dire qu'il a sans doute vécu cette expérience.
La lune et le soleil doivent donc se réunir dans Le nadi Sushumna ( le feu cosmique ) qui correspond à la moelle épinière dans le corps physique et c’est par lui que monte la Kundalini – c’est-à-dire l’énergie spirituelle latente, ou puissance divine – sous la forme d’un serpent lové.
L’ouïe et la vue semblaient rechercher l’équité.
Mais si tu ne dis mot, par ta vue m’est assez
À travers les leçons de nos années passées.
Alors, si les sanglots sont le lot de mon âme,
Je pense que la lune, représentant le coté féminin, au fil des temps dans notre spiritualité a été reléguée au second plan, voire même oubliée, au profit de l'astres solaire.
c'est aussi une façon de nous engourdir, car on nous promet la lune, mais on nous donne le soleil..dans cette dualité, ni l'un ni l'autre ne sera jamais atteint pourtant..
ainsi si je me met en phase avec l'astre lunaire, dans les nuits ou elle est pleine de ses rayonnements blanc et étrange, je serais en accord avec le monde des esprits. ceux qui viennent de loin, ou ceux qui m'entourent..
Du point de vue Kabbalistique, elle est associée à Yesod, deuxième Sephirah (en partant du bas), qui représente l'idée de la matière prête à être matérialisée.
Perso elle me fait méditer (toute façon j'ai que ça à faire car quand elle est pleine elle m'empêche de dormir ). Je me dis qu'elle reflète la lumière du soleil, elle nous permet d'une certaine manière de regarder la Lumière dans les yeux non ? Enfin en tout cas j'aime bien l'idée
Bien sûr, elle lève le drapeau de la féminité, de l'intuition, les émotions, tout ce qui touche au subconscient quoi ^^.
Ce qui est surprenant c'est que l'Allemand moderne met toujours le mot soleil au féminin (die sonne) et le mot lune au masculin (der mond). Surement un rappel de ce temps où la femme était considérée comme une source de chaleur, l'essence de vie et de vertu créatrice foyer de cette lumière.
Oui c'est clair et peut-être aussi un rappel que rien n'est fixe, que tout les rôles s'échangent pour finalement diminuer et s'estomper.
L'Inde apparaît comme la terre promise du déroulement du serpent, et dans les années 70, des milliers d'occidentaux sont allés en recherche de cette expérience ultime de réalisation..
c'était, a mon avis, l'endroit idéal, en terme d'énergie cosmique et tellurique puissantes.
et beaucoup de personnes ont pu faire cette expérience la bas.
@totem: je te met un message que j'ai écrit dans le topic qui correspond a Kundalini.car je pense en effet que c'est du essentiellement aux énergies venues du cosmos, et des planètes..
@Arnaud:"Perso elle me fait méditer (toute façon j'ai que ça à faire car quand elle est pleine elle m'empêche de dormir Laughing ). Je me dis qu'elle reflète la lumière du soleil, elle nous permet d'une certaine manière de regarder la Lumière dans les yeux non ? Enfin en tout cas j'aime bien l'idée Smile
je trouve ce que tu as écrit vraiment bien, et cela résonne vraiment car oui, c'est vrai, graçe a la lune nous pouvons voir la lumiere du soleil: sans nous bruler les yeux!!
@skambah a écrit: Ce qui est surprenant c'est que l'Allemand moderne met toujours le mot soleil au féminin (die sonne) et le mot lune au masculin (der mond). Surement un rappel de ce temps où la femme était considérée comme une source de chaleur, l'essence de vie et de vertu créatrice foyer de cette lumière.
ce concept masculin pour la lune et féminin pour le soleil se retrouve aussi , mais rarement, dans d'autres cultures.. tu parle de la culture celtique? cela pourrait venir de la?
(je n'y connais pas grand chose dans cette culture).
des liens vers quelques articles de presse :
Je suis partagée... Je comprends l'inquiétude des Flora :) mardi 07 novembre 2017 08:56
Je ne sais pas où on se mettra pour attendre l'ouv iff mardi 07 novembre 2017 09:00
en toute amitié, vous me faites marrer ! http:// maximum mardi 07 novembre 2017 10:18
Depuis le temps qu'on attend le résultat de toutes Yves (.) mardi 07 novembre 2017 10:56
on est dans la taverne, la philosophie de comptoir maximum mardi 07 novembre 2017 11:03
Salut, je n'ai pas (encore) lu les articles donné M@telot Phi mardi 07 novembre 2017 11:19
Espérons que cela ne remettra pas en cause la tenu Flora :) mardi 07 novembre 2017 11:30
Exactement je l'ignore, je sais que ça s'est bien Flora :) mardi 07 novembre 2017 12:38
c'est assez amusant que l'on souhaite faire des in Calypso2 mardi 07 novembre 2017 14:00
J'ai été plus de 10ans en liste d'attente à St Mal fata-morgana mercredi 08 novembre 2017 09:52
un commentaire : il n'y avait pas de place à St Ma Calypso2 mercredi 08 novembre 2017 10:02
Je suis d'accord, le bassin de navigation n'a rien fata-morgana vendredi 10 novembre 2017 22:17
Juste un commentaire pour dire ...qu'on est voisin ALLEWIND mercredi 08 novembre 2017 12:52
Il est certain que la misère a un certain charme, M@telot Phi mardi 07 novembre 2017 12:51
Tu es en pleine forme toi aujourd'hui ! :)) Yves (.) mardi 07 novembre 2017 13:07
Dans les yachts, oui, juste retour des choses ! iff mardi 07 novembre 2017 13:34
Peut-être que le luxe (par les moyens qu'il utilis rochat mardi 07 novembre 2017 13:42
J'ai lu les articles... Je pense que le gus qui p M@telot Phi mardi 07 novembre 2017 14:55
Quelques millions investis, tant que ce n'est pas Yoshi mercredi 08 novembre 2017 09:10
hors sujet ?? j'illustre l'état et le département maximum mercredi 08 novembre 2017 16:27
C'est possible d' avoir une opinion différente de triple jim mercredi 08 novembre 2017 19:18
Pour une fois je suis d'accord avec toi, Tramo... M@telot Phi mercredi 08 novembre 2017 22:52
Mais que font-ils de tout cet argent?? Pourquoi o ALLEWIND mercredi 08 novembre 2017 23:07
"La marina sera aménagée au niveau du quai d'Alger mais ça ne change rien pour les pêcheurs. Le nouvel espace pourra accueillir une douzaine de yachts allant jusqu'à 100 m de long.
À Sète, on ne verra pas les propriétaires des bateaux, seulement les équipages : plusieurs dizaines de personnes par yacht. Après avoir passé l'hiver aux Caraïbes, ils seront en escale pour quelques jours, en attendant de repartir en mer."
Sûr qu'il vaudrait mieux que ce soit géré par des acteurs locaux !
Je ne sais pas où on se mettra pour attendre l'ouverture des ponts...
Mais le plus grave, c'est que de telles décisions soient prise ainsi...
"mais ce quai immense est désert les 3/4 du temps, il me semble."
Faut-il toujours boucher les trous ?
J'ai commencé par dire que j'étais partagée.
Ce quai accueille entre autres "Escale à Sète" tous les deux ans, c'est un bonheur d'y voir de grands vieux gréements.
... j'aurais tendance à faire confiance au nouveau responsable, Jean-Claude Gayssot, mais je ne le connais pas plus que ça.
ou est le problème ? pourquoi ce serait une mauvaise nouvelle ?
on peut rêver et peut être que ça donnera la bonne idée de créer des places de Port pour ... combler un vide criant dans notre belle région: des places de port, du boulot, de l'activité, de la vie quoi !
Autant j'irais voir les rassemblement de voiliers, autant je fuirais ce spectacle provocant vis-à-vis de l'avenir de la planète et de l'humanité...
Tu ne t'appelles pas Maximum pour rien ! :)
en toute amitié, vous me faites marrer !
SETE = grandeur et décadence, expliquez vos points de vue aux acteurs économiques qui vivent de leur travail sur le bassin "d'emploi" du coin .
c'est sur ne rien faire, c'est mieux .
"c'est sûr ne rien faire, c'est mieux "
Depuis le temps qu'on attend le résultat de toutes les conneries qui ont été faites au nom de l'emploi !
on est dans la taverne, la philosophie de comptoir y a toute sa place.
je n'ai pas (encore) lu les articles donnés ci-dessus, mais le temps est enfin arrivé où la ville de Sète va se sortir de sa torpeur (choix politique) qui l'a engluée pendant des décennies et qui va certainement faire évoluer la mentalité de sa population.
On dit que l'argent est le nerf de la guerre, mais c'est aussi celui de l'économie et le fric fait venir le fric, on en a besoin pour vivre...
La vie c'est comme le vélo, quand t'arrêtes de pédaler tu tombes, donc il faut avancer.
et puis du fric, il y en sur la planète, certes parfois mal partagé, mais ce ne sont pas ceux qui n'en ont pas qui vont pouvoir en donner, alors autant inviter ceux qui en ont à venir chez soi.
de l'époque se sont enrichis, :)
pour le reste c'est devenu un cirque dans lequel les miséreux d'aujourd'hui n'ont surtout pas leur place.
puisque nous sommes entre plaisanciers, parlons plaisance : le changement va être très concret pour les plus modestes, dès cette année, du fait de la disparition de l'aire de carénage disponible 3 jours avec grutage gratuit jusqu'à 8 tonnes, le plaisancier lambda devra désormais payer pour utiliser un portique élévateur de 20 tonnes...